FAQ

  • Comment fonctionne la boutique ?

    La boutique fonctionne sur le système de pré-commande :  Tous les bijoux sont réalisés à la demande, lors de la réception de votre paiement. Le bijou est donc spécialement conçu pour vous, il n’y a pas de stock d’avance. Merci de prendre en compte le délais de fabrication dans le délais de livraison (en général de 48 à 72h).

  • Comment sont réalisés les bijoux ?

    Les bijoux sont entièrement réalisés à la main par mes soins à l’aide de pinces à bijoux. En ce sens, ils peuvent, à l’image des pierres, eux aussi présenter des irrégularités, comme toute confection manuelle.

  • Les perles des bijoux sont-elles en pierres naturelles, non traitées et non teintées ?

    Oui, les pierres sont bien naturelles, sans traitements et sans teintes !  En ce sens, elles peuvent présenter des irrégularités naturelles et/ou des différences (légères) avec les photos présentées.

  • Made in France, c’est-à-dire ?

    C’est-à-dire que tous les bijoux sont réalisés à la main, à Montpellier, dans le sud de la France. Aussi, tous les fournisseurs avec lesquels je traite pour les matières premières de fabrication sont des entreprises françaises qui respectent la législation française et européenne (notamment la norme REACH pour le métal à bijoux).

  • En quelle matière sont réalisés les bijoux ?

    Les bijoux sont réalisés en Acier inoxydable (Inox), et sont conformes à la norme REACH (REACH est un règlement de l’Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques).

    L’inox est un métal qui, comme son nom l’indique, n’est pas soumis au phénomène d’oxydation, en ce sens, son aspect et sa couleur ne varie pas avec le temps. Il est de couleur légèrement plus foncée que l’argent, très résistant et anti-allergique.
    En ce qui concerne l’inox doré, il s’agit d’un plaquage doré réalisé sur base d’acier inoxydable. Comme tout plaquage, il est soumis à l’usure du temps et de l’utilisation.

     

  • Comment se passe le paiement ?

    Comme le veut la loi, 2 modes de paiement sont proposés : par carte bancaire via la plateforme Stripe, qui permet un paiement immédiat et donc un traitement rapide de la commande, et un paiement par virement bancaire, un peu plus long au niveau du traitement.
    Toutes les infos sur la page Paiement et Livraison

  • Comment se passe la livraison ?

    Les expéditions se font par lettre suivie ou par Colissimo, le numéro de suivi vous est communiqué dès son départ dans le mail de confirmation.
    La commande est expédiée dans les 3 jours ouvrés qui suivent la réception du paiement.
    Pour la France métropolitaine, le délai de livraison est en général de 48h/72h, mais peut être plus long en période de grande affluence postale.
    La participation aux frais d’expédition et d’emballage démarrent à 2.99€ (pour la France métropolitaine), et augmentent en fonction du poids de la commande.

    La livraison s’effectue en France (y compris Corse, Monaco, Guadeloupe, Guyane Française, Réunion, Martinique, Mayotte, Saint Barthélemy, Saint Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon), au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-bas, en Irlande, au Royaume-uni, en Italie, en Espagne, au Danemark
    Toutes les infos sur la page Paiement et Livraison

  • Et si je rencontre un problème ?

    Parlez-moi en, on trouvera sûrement une solution 🙂

  • Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question !

    Vous pouvez me la poser directement via le formulaire de contact (je me permettrai éventuellement de la rajouter ici)