FAQ

Comment fonctionne la boutique ?

La boutique fonctionne sur le système de pré-commande :  Tous les bijoux sont réalisés à la demande, lors de la réception de votre paiement. Le bijou est donc spécialement conçu pour vous, il n’y a pas de stock d’avance. Merci de prendre en compte le délais de fabrication dans le délais de livraison (en général de 48 à 72h).

Comment sont réalisés les bijoux ?

Les bijoux sont entièrement réalisés à la main par mes soins à l’aide de pinces à bijoux. En ce sens, ils peuvent, à l’image des pierres, eux aussi présenter des irrégularités, comme toute confection manuelle.

Les perles des bijoux sont-elles de « vraie » pierres ?

Oui, il s’agit de véritables minéraux, aucune pierre de synthèse ici !
Les pierres fines – aussi connues sous le nom de pierres semi-précieuses, sont de purs trésors de la nature.
J’utilise au maximum des pierres non-traitées (non chauffées, irradiées, teintée…).
A de rares occasions, j’utilise des pierres ayant eu un recouvrement de couleur (pour des raisons esthétiques) lorsque c’est le cas, cela est toujours notifié dans la fiche produit par soucis de transparence.

Made in France, c’est-à-dire ?

C’est-à-dire que tous les bijoux sont réalisés à la main, à Montpellier, dans le sud de la France. Aussi, tous les fournisseurs avec lesquels je traite pour les matières premières de fabrication sont des entreprises françaises qui respectent la législation française et européenne (notamment la norme REACH pour le métal à bijoux).

En quelle matière sont réalisés les bijoux ?

Les bijoux sont réalisés en Acier inoxydable (Inox), et sont conformes à la norme REACH (REACH est un règlement de l’Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques).

L’inox est un métal qui, comme son nom l’indique, n’est pas soumis au phénomène d’oxydation, en ce sens, son aspect et sa couleur ne varie pas avec le temps. Il est de couleur légèrement plus foncée que l’argent, très résistant et anti-allergique.
En ce qui concerne l’inox doré, il s’agit d’un plaquage doré réalisé sur base d’acier inoxydable. Comme tout plaquage, il est soumis à l’usure du temps et de l’utilisation.

Comment se passe le paiement ?

Comme le veut la loi, 2 modes de paiement sont proposés : par carte bancaire via la plateforme Stripe, qui permet un paiement immédiat et donc un traitement rapide de la commande, et un paiement par virement bancaire, un peu plus long au niveau du traitement.
Toutes les infos sur la page Paiement et Livraison

Comment se passe la livraison ?

Les expéditions se font par lettre suivie ou par Colissimo, le numéro de suivi vous est communiqué dès son départ dans le mail de confirmation.
La commande est expédiée dans les 3 jours ouvrés qui suivent la réception du paiement.
Pour la France métropolitaine, le délai de livraison est en général de 48h/72h, mais peut être plus long en période de grande affluence postale.
La participation aux frais d’expédition et d’emballage démarrent à 2.99€ (pour la France métropolitaine), et augmentent en fonction du poids de la commande.

La livraison s’effectue en France (y compris Corse, Monaco, Guadeloupe, Guyane Française, Réunion, Martinique, Mayotte, Saint Barthélemy, Saint Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon), au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-bas, en Irlande, au Royaume-uni, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Autriche et en Norvège.
Toutes les infos sur la page Paiement et Livraison

Retours, remboursements et échanges

Comme stipulé dans les conditions générales de ventes, vous avez la possibilité d’effectuer un retour du produit contre remboursement durant les 15 jours qui suivent votre achat, à condition que le bijou soit en parfait état et qu’il n’est pas été porté.

Afin de procéder à un retour, merci de me contacter par mail

Le produit doit être renvoyé correctement protégé, dans son emballage d’origine, avec tous ses accessoires (notice, étiquettes etc…) et en parfait état de revente. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au remboursement.

Les frais de retour sont à votre charge.
Le transport du produit engage votre responsabilité.

Le retour du produit en parfait état de revente donne lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes correspondants au prix d’achat du produit.

Le remboursement est effectué dès que le produit nous est parvenu. Si nous n’avons pas reçu le produit dans le délai postal habituel, le remboursement est différé jusqu’à la réception du produit en parfait état de revente, ou jusqu’à ce vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit. Cette preuve est constituée par tout moyen permettant d’établir de manière incontestable que ce produit a été expédié.

Concernant les échanges, ils sont possibles dans un délai de 15 jours, contre un produit de même valeur, à conditions que le produit à échanger n’a fait l’objet d’aucune personnalisation.
Les conditions sont les mêmes que pour un remboursement.

 

 

Un problème ? Une autre question ?

Parlez-moi en, on trouvera sûrement une solution 🙂